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Cadre de Santé – Pharmacie - parution : 3.08.2022

Descriptif du poste :

A propos de l’hôpital

Le Centre Hospitalier Intercommunal de Villeneuve-Saint-Georges est un hôpital général situé dans le département du Val-de-Marne (94).
Avec 606 lits, 6 pôles d’activités, une maternité de 3500 naissances/an et 100 000 passages aux urgences, le CHI de Villeneuve-Saint-Georges dispose d’une offre de soins complète, et occupe un rôle central dans le soin des populations du territoire.
Avec l’Hôpital Intercommunal de Créteil, il fait partie du Groupement Hospitalier de Territoire (GHT) Val de Marne Essonne, et s’adosse sur l’APHP par sa proximité avec l’hôpital Henri Mondor.

Facilement accessible en voiture depuis Paris et sa banlieue (20 min de Créteil) ainsi qu’en transports en commun :
– 20 min de Gare de Lyon (RER D)
– 10 min à pied et 5 min en bus de la gare RER D de Villeneuve-Saint-Georges et navette toutes les 30 min entre l’hôpital et la gare

Le CHI de Villeneuve-Saint-Georges propose à ses professionnels des services multiples et de qualité (restauration, crèche…).

Télécharger la plaquette d’information « Travailler à l’Hôpital de Villeneuve-Saint-Georges » 

Présentation du service

  • 3 Gestionnaires
  • 9 Pharmaciens (dont 2 temps partiels)
  • 12 Préparateurs en pharmacie
  • 5 Agents pharmacie

MISSIONS GENERALES

Organiser l’activité paramédicale, animer l’équipe et coordonner les moyens d’un service de soins, médicotechnique ou de rééducation, en veillant à l’efficacité et la qualité des prestations.

MISSIONS PERMANENTES

  • Contrôle et suivi de la qualité et de la sécurité des soins et activités paramédicales, dans son domaine
  • Coordination et suivi de la prise en charge de prestations
  • Élaboration et rédaction de rapports d’activité
  • Encadrement d’équipe(s), gestion et développement des personnels
  • Gestion des moyens et des ressources : techniques, financières, humaines, informationnelles
  • Montage, mise en œuvre, suivi et gestion de projets spécifiques au domaine d’activité
  • Organisation et suivi de l’accueil (agents, stagiaires, nouveaux recrutés.)
  • Planification des activités et des moyens, contrôle et reporting
  • Promotion des réalisations / des projets spécifiques à son domaine d’activité
  • Veille spécifique à son domaine d’activité

MISSIONS SPECIFIQUES

  • Gestion des moyens et matériels
  • Gestion des stocks
  • Gestion des documents réglementaires et techniques

MISSIONS TRANSVERSALES

  • Remplacement du cadre de stérilisation et du cadre de rééducation fonctionnelle lors de ses absences
  • Participation aux groupes de travail institutionnels
  • Gardes du week-end et fériés en roulement avec les cadres de l’institution

COMPETENCES PROFESSIONNELLES

Savoir :

  • Animation d’équipe
  • Communication / relations interpersonnelles
  • Communication et relation d‘aide
  • Droit des patients
  • Évaluation de la charge de travail
  • Management
  • Méthodologie d’analyse de situation
  • Organisation du travail
  • Soins
  • Stratégie et organisation / conduite du changement

Savoir faire :

  • Travailler en équipe / en réseau
  • Arbitrer et/ou décider entre différentes propositions, dans un environnement donné
  • Concevoir, piloter et évaluer un projet, relevant de son domaine de compétence
  • Évaluer, développer et valoriser les compétences de ses collaborateurs
  • Fixer des objectifs, mesurer les résultats et évaluer les performances collectives et/ou individuelles
  • Piloter, animer / communiquer, motiver une ou plusieurs équipes
  • Planifier, organiser, répartir la charge de travail et allouer les ressources pour leur réalisation
  • Organiser une unité, un service, en fonction de différents critères (missions, stratégie, moyens, etc.)
  • Analyser des données, des tableaux de bord et justifier des résultats relatifs aux activités de son domaine
  • Concevoir, formaliser et adapter des procédures / protocoles / modes opératoires / consignes relatives à son domaine de compétence
  • Établir / évaluer / optimiser un budget relatif à son domaine de compétence

Manière de servir :

  • Capacité d’adaptation
  • Capacité à travailler en équipe
  • Comportement adapté dans ses relations avec autrui
  • Rigueur