Standard 01 43 86 20 00

Le service social hospitalier

Le service social aide, conseille, oriente les patients qui le désirent dans leurs démarches administratives (accès aux soins, démarches d’ordre économique, juridique…). Il mobilise avec l’accord du patient toutes les potentialités utiles pour une meilleure réinsertion familiale ou sociale après l’hospitalisation et notamment, sur indication médicale, l’orientation des patients vers des établissements de convalescence adaptés à leur état de santé

Contact : 01 43 86 24 85

Permanence d’accès aux soins de santé (PASS)

La PASS est destinée à toute personne en difficulté dans son accès aux soins :
– ne bénéficiant pas de couverture sociale (assurance maladie, AME… )
– bénéficiant d’une couverture sociale partielle et en difficultés financières.

Vous avez besoin de soins en urgence :
Vous pouvez vous adresser au Service d’Accueil des Urgences.
Après avoir vu le médecin, adressez-vous au Service Social des patients afin de rencontrer l’Assistante Sociale
de la PASS.

Vous avez besoin d’une consultation médicale spécialisée :
Lors de la prise de rendez-vous ou lors de votre venue en consultation et avant de vous enregistrer aux caisses, renseignez
vous pour être orienté vers l’assistante sociale de la PASS

L’assistante sociale de la PASS reçoit du lundi au vendredi :
– en permanence sans rendez-vous le matin de 8h45 à 12h30
– sur rendez-vous l’après-midi
au service social des patients – Rez-de-chaussée

Contact : Mme Tiphaine CAUSEUR
01 43 86 78 51