Offres d'emploi

Standard 01 43 86 20 00

Votre sortie

Votre sortie

Votre sortie est prescrite par le médecin du service où vous êtes hospitalisé.

Sortie normale
Avant de quitter le service, il vous sera remis l’ordonnance et/ou toute autre prescription médicale établie par le médecin pour assurer la continuité du traitement et des soins, s’il y a lieu, à votre domicile. Vous devrez passer au bureau de gestion des patients pour prendre des bulletins de situation et régler les sommes restants dues. Les représentants légaux, sur présentation d’un justificatif d’identité sont seuls habilités à prendre en charge l’enfant mineur ou le majeur protégé. Une liste des ambulances, VSL et taxis est à votre disposition au niveau de chaque secrétariat. En dehors des heures d’ouverture, déposez les documents dans la boîte aux lettres prévue à cet effet.

Sortie par transfert

Votre état de santé peut nécessiter votre transfert dans un autre établissement de soins. Le Centre Hospitalier en assurera l’organisation y compris les modalités de transport.

Sortie contre avis médical

Si vous décidez de sortir contre avis médical, vous prenez un risque pour votre santé. Il vous sera demandé de signer une décharge de responsabilité. Pour les mineurs, la décharge de responsabilité doit être signée par les parents ou la personne exerçant l’autorité parentale.

 

Qu’aurez-vous à régler ?

Si vous n’êtes pas dans le cas d’une prise en charge à 100 %, la prise en charge de vos frais d’hospitalisation sera limitée à 80 %.
Dans tous les cas le forfait journalier reste à votre charge ou le cas échéant de votre mutuelle.

Exonération de vos frais d’hospitalisation
Exonération totale pour les cas suivants :
– Accident du travail – maladies professionnelles
– 
Accouchement pour un séjour inférieur ou égal à 12 jours
– Enfants âgés de moins de 30 jours

Exonération partielle
Vous ne paierez que le forfait journalier :
– Si votre hospitalisation est prise en charge à 100 % par votre Caisse de Sécurité. Cette disposition n’est valable que si l’affection pour laquelle vous êtes hospitalisé est en rapport avec la maladie qui justifie votre prise en charge à 100 %.
– Si vous êtes affilié à certains régimes spécifiques de Sécurité Sociale.
– Si vous êtes hospitalisé pour une durée dépassant 30 jours. Le ticket modérateur pour les 30 premiers jours reste à votre charge et pourra éventuellement faire l’objet d’un remboursement par votre mutuelle.
– 
Si vous êtes hospitalisé pour une intervention cotée K 60 ou plus, ou tarif supérieur à 120 € sous certaines conditions.

Pour effectuer votre règlement

Tous les frais restant à votre charge feront l’objet d’un avis de sommes à payer qui vous sera envoyé et que vous devrez régler auprès du Trésorier Principal Receveur du Centre Hospitalier Intercommunal de Villeneuve Saint Georges.
(19, rue de Balzac – 94190 Villeneuve Saint Georges).

PAYER EN LIGNE VOS FRAIS HOSPITALIERS

Connectez-vous sur https://www.tipi.budget.gouv.fr et saisissez les codes notés sur votre avis des sommes à payer.

 

Informations sur la prise en charge du transport par l’assurance maladie

Information sur le remboursement de transport pour les patients

Le « Quiz transport » de l’assurance maladie

Information sur le transport partagé

Le transport pour les consultations externes