Standard 01 43 86 20 00

Vos devoirs

Vos devoirs ou quelques recommandations

Il est interdit :

  • de fumer dans les locaux de l’hôpital, comme dans tout lieu public
  • d’apporter des fleurs et des plantes
  • de venir avec des animaux, sauf les chiens d’aveugle
  • de donner des pourboires au personnel

 Il vous est demandé :

  • de respecter le personnel de l’établissement, le matériel et les locaux
  • de respecter les autres patients et d’utiliser avec discrétion les appareils de radio et de télévision, de limiter les communications téléphoniques tard dans la nuit, de respecter les heures et le nombre de visiteurs.

Toute personne est tenue d’observer au sein de l’établissement une stricte hygiène corporelle. Le code de la route s’applique à l’intérieur de l’hôpital (respect des interdictions de stationnement gênant ou des places handicapées).

En cas d’infraction à la sécurité et à la tranquillité dans l’établissement, le directeur prend, avec l’accord du médecin chef de service, toutes mesures appropriées pouvant aller éventuellement jusqu’à la décision de la sortie de l’intéressé par le directeur.

CONSIGNES DE SÉCURITÉ

L’établissement peut être amené à mettre en place diverses mesures de sécurité complémentaires, dans le cadre des instructions gouvernementales notifiées dans le cadre du plan VIGIPIRATE et de ses différents niveaux d’alerte, au titre des mesures préventives de lutte contre le terrorisme. Cela peut être un contrôle renforcé des accès des véhicules et des piétons sur le site ou ses bâtiments annexes ou le contrôle, par du personnel habilité de l’établissement, de sacs et effets personnels, y compris auprès des visiteurs. Nous vous remercions de faciliter la mise en oeuvre de ces mesures particulières.

En cas d’incendie

Dans votre chambre : prévenez immédiatement le personnel du service Dans l’établissement : respectez scrupuleusement les consignes qui vous seront données. Votre attention est particulièrement attirée sur les dangers d’incendie provenant de la consommation de cigarettes formellement interdite (décret n° 92-478 du 29/05/1992). Il est formellement interdit de fumer dans les chambres et dans l’ensemble de l’ établissement.

Etablissement sous vidéosurveillance

60 caméras, à l’intérieur et aux abords du CHIV, participent à assurer votre sécurité.
Loi 95-73 du 21 janvier 1995 Modifiée par la loi 2006-64 du 23 janvier 2006