Offres d'emploi

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Votre séjour

Une équipe à votre disposition

L’hôpital est géré en pôle d’activité. A la tête de ce pôle, un médecin est chargé de coordonner le travail des équipes médicales et paramédicales.

Les médecins :

Le Chef de Service est le médecin responsable de l’activité médicale du service, de son organisation et de son fonctionnement. A ses côtés travaillent les Praticiens Hospitaliers, Assistants, Attachés, Internes (médecins en formation) et Externes (étudiants hospitaliers).

Les sages-femmes :

Elles vous prendront en charge dans le service de maternité.

Les soignants :

Le (la) Cadre de Santé est responsable du fonctionnement du service, de l’organisation des soins et de leur qualité. N’hésitez pas, ainsi que votre famille, à le (la) contacter pour tous renseignements concernant votre état de santé ou votre séjour. Les infirmier(ère)s , dont certaines sont spécialisées (bloc opératoire, anesthésie, puéricultrices) assurent une présence permanente auprès de vous pour dispenser les soins nécessaires à votre état de santé.

Les aides-soignant(e)s et les auxiliaires puéricultrices :

Ils (elles) assurent, en collaboration avec l’infirmier(e), les soins d’hygiène et de confort ; à la maternité et en pédiatrie, ils (elles) veillent au confort et au bien-être de votre enfant.

Les agents des services hospitaliers :

Ils effectuent les tâches hôtelières et sont chargés de l’hygiène des locaux.

D’autres professionnels contribuent également a  vos soins et à la qualité de votre séjour :

Agents administratifs, assistants médico-administratifs, ambulanciers, brancardiers, diététiciennes, ergothérapeutes, kinésithérapeutes, manipulateurs de radiologie, psychologues, assistantes sociales, plombiers, électriciens…

Pour les enfants, dans les services de pédiatrie et de chirurgie pédiatrique, une éducatrice est présente du lundi au vendredi. Elle leur propose des activités dans une salle de jeux équipée pour tous les âges. Elle est à l’écoute des enfants et de leur famille.

Chambre particulière
L’hôpital propose des chambres particulières. Cette prestation donne lieu à facturation dont le montant vous sera communiqué lors de votre admission. L’attribution des chambres particulières peut dépendre des disponibilités et nécessités de service.
Dépôts de valeurs et objets précieux
Un dépliant à 3 volets est à votre disposition dans différents points de l’établissement (gestion des patients, consultations, urgences). Il vous sera aussi remis par le service d’hospitalisation. Ce dépliant vous informe des modalités de dépôt et de retrait des valeurs et objets précieux. Sachez qu’il est vivement déconseillé d’emporter avec soi bijoux, valeurs, argent. Le Centre Hospitalier ne pourrait être tenu pour responsable de leur disparition éventuelle.
Visites et accompagnants

Elles sont autorisées de 14h à 20h. Il est déconseillé d’amener de jeunes enfants. Ils sont sensibles à la contagion et peuvent être psychologiquement affectés. Pour le bien être des patients, merci de ne pas dépasser deux visiteurs à la fois.

Un membre de votre famille peut être autorisé à rester en permanence à votre chevet. Un lit ou un fauteuil est mis gracieusement à sa disposition. Un repas lui sera délivré à titre onéreux. Des tickets sont en vente dans le hall auprès des hôtesses d’accueil.

Traitement personnel
Spoiler contentSi vous avez un traitement en cours, amenez le avec les ordonnances correspondantes afin d’éviter les interactions avec d’autres médicaments. A votre admission, votre traitement personnel devra être remis au personnel soignant, la réglementation interdit que le patient conserve des médicaments dans sa chambre pour éviter les interactions avec d’autres médicaments. Il vous sera restitué à votre sortie. Le traitement pharmaceutique qui vous est est prescrit pendant votre séjour est fourni par la pharmacie de l’établissement.
Linge et objets de toilette
Lors de votre hospitalisation, vous devez vous munir de mouchoirs, brosse à dents, dentifrice, sous-vêtements, savon, peigne ou brosse à cheveux, robe de chambre, serviettes, gants de toilettes, pyjamas ou chemises de nuit, chaussons, rasoir, brumisateur en cas de canicule, couches pour les enfants. Ces recommandations tendent à rendre votre séjour plus agréable.

Quelques informations pour éviter les chutes

Les repas
Les responsables de votre alimentation sont chargés, avec l’aide des diététiciennes, de vous assurer une alimentation saine, équilibrée et variée. Un menu différent à chaque repas et une carte fixe vous sont proposés pour chacun des principaux repas de la journée. Vous pouvez ainsi choisir les plats que vous préférez et composer vous- même votre repas. Sous certaines conditions, les accompagnants peuvent prendre des repas sur place. Se renseigner auprès de l’équipe de soins.
Téléphone et télévision
TELECOM SERVICES situé à côté du service social des patients (plan du rez-de-chaussée à la fin du livret).
Ouvert du lundi au vendredi de 9h30 à 12h et de 14h30 à 19h, le samedi de 13h à 18h.
Fermé le dimanche et jours fériés.
WiFi gratuit
Le CHIV propose un accès gratuit au WiFi haut débit, en partenariat avec la plateforme Apicéa.  Cette prestation s’adresse à tous les publics, qu’ils soient patients, visiteurs, ou même prestataires de notre hôpital. Pour vous connecter, il vous suffit de suivre les instructions ci-dessous :
1. sélectionner le réseau CHIVWiFi_gratuit
2. lancez votre navigateur (Chrome, Safari, Internet explorer, Firefox…)
3. créez vos codes d’accès en renseignant votre email et votre n° de téléphone pour recevoir vos login et mot de passe valables 7 jours
4. saisissez l’URL www.wifipatient.fr
entrez vos login et mot de passe, acceptez les conditions générales et connectez-vous.
Formalités d'état civil
Toutes les déclarations à l’état civil sont transmises par le service Gestion des Patients à la Mairie de Villeneuve-Saint-Georges. Les agents pourront vous donner tous les renseignements dont vous pourriez avoir besoin.
Autorisation de sortie pendant le séjour
Lors de votre séjour, vous pourrez bénéficier d’une permission de sortie dont la durée est fonction du service d’hospitalisation, avec une durée maximum de 48 heures. Les modalités peuvent vous être précisées par le personnel du service. L’autorisation sera délivrée par l’un des médecins du service. Pour les mineurs, le consentement de l’autorité parentale ou de ses substituts est nécessaire.
Cultes
Les ministres des cultes des différentes religions peuvent vous rendre visite si vous en manifestez le souhait. Un espace de recueillement est à la disposition des patients et familles au 8ème étage.

CATHOLIQUE : Mme GWET
Responsable de l’équipe d’aumônerie en lien avec les paroisses du secteur de Villeneuve Saint Georges – Valenton. 40 Avenue Anatole France – 94190 Villeneuve Saint Georges.
Tél : 06.74.31.85.48

PROTESTANT : Mr le Pasteur SHEBECK
Aumônier du culte. 6 rue Albert Thomas – 94190 Villeneuve Saint Georges.
robert.shebeck@gmail.com
Tél : 01.43.89.04.26

ISRAELITE : Mr le Rabbin HADJADJ
Aumônier du culte. 61 rue de Concy – 91330 Yerres
Tél : 06.61.88.50.36

MUSULMAN : Mme Gahnia HAMAMMOUCHE
Aumônier du culte. Place du puits de l’ermite – 75005 PARIS
gahniahamammouche@mosquéedeparis.net
Tél : 01.45.35.74.72 (9h – 12h / 14h – 17h)

Interpètes
Les personnels peuvent contacter des bénévoles ou les services d’un interprète si nécessaire.
Cafétéria
Implantée dans le hall de l’hôpital, cet espace propose tous les jours à la vente restauration (sur place ou à emporter), confiserie, presse.
Horaires d’ouverture : du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30, samedi, dimanche et jours fériés de 10h à 18h.

Etre accompagné des gilets bleus
 Des volontaires du service civique, les « gilets bleus » sont à votre disposition pour vous orienter, vous accompagner et vous informer dans l’enceinte de l’hôpital. Ils sont présents dans le hall de l’hôpital. Un gilet bleu peut aussi vous accompagner en voiturette électrique pour faciliter vos déplacements du parking à l’entrée de l’hôpital.
Téléphone navette : 01 43 86 20 00  et demander le poste 80 00.