⚠️ Avant de se rendre aux Urgences, il est nécessaire de consulter un médecin généraliste | En cas d’urgence vitale, 📱appelez le 15 

INFOS VISITEURS

OFFRES D'EMPLOI

Standard 01 43 86 20 00

FAIRE UN DON

Présentation générale

Nos pôles d’activités

L’équipe de direction

Les instances et commissions

Le Centre Hospitalier Intercommunal de Villeneuve-Saint-Georges

Situé à la confluence du Val-de-Marne et de l’Essonne, le Centre Hospitalier Intercommunal de Villeneuve-Saint-Georges (CHIV) Lucie & Raymond Aubrac est un établissement de recours et de proximité sur un territoire de près de 400 000 habitants, alliant une expertise forte autour de prises en charge reconnues sur plusieurs secteurs. Il dispose de 606 lits et places et emploie plus de 2000 personnes. Il est organisé en 6 pôles d’activité : le pôle soins urgents et réanimation , le pôle anesthésie-chirurgie, le pôle femme-enfant, le pôle médecine interne et gériatrique , le pôle médico-technique et le pôle spécialités médicales. 

Avec plus de 100 000 passages aux urgences adultes & enfants et la présence d’un SMUR, le CHIV réalise une activité d’urgences majeure sur son bassin de population. Il assure également les urgences en ophtalmologie, ORL et chirurgie maxillo-faciale. 

Hôpital de la femme et de l’enfant 

Le CHIV propose un centre périnatal (maternité de type II B) prenant en charge plus de 3500 accouchements par an ainsi que des secteurs d’urgences gynécologiques et obstétricales, de néonatalogie, de pédiatrie et de chirurgie pédiatrique dimensionnés en conséquence et offrant des conditions d’accueil de qualité, renouvelées en 2013. 

Des expertises fortes et reconnues 

L’établissement dispose sur l’ensemble de son territoire, notamment autour de la chirurgie maxillo-faciale, de l’ORL, de l’orthopédie, de la gériatrie et de la prise en charge des maladies infectieuses (avec un centre de vaccinations internationales et un CeGIDD, centre gratuit d’information, de dépistage et de diagnostic des infections VIH, des hépatites virales et des infections sexuellement transmissibles). Le CHIV est également l’un des 5 centres de référence nationaux pour la prise en charge des maladies vectorielles (centre de prise en charge pluridisciplinaire de la maladie de Lyme). 

Un plateau technique performant 

L’hôpital s’appuie sur : des blocs opératoires de dernière génération, un plateau d’imagerie complet (IRM, scanner, EOS, Cone beam), une salle d’angiographie numérisée interventionnelle et une chaîne de laboratoire de biologie médicale totalement automatisée. 

▶️ Télécharger le règlement intérieur du Centre Hospitalier Intercommunal de Villeneuve-Saint-Georges. 


Publication réglementaire

Publication des dix plus hautes rémunérations 2022.