⚠️ Avant de se rendre aux Urgences, il est nécessaire de consulter un médecin généraliste | En cas d’urgence vitale, 📱appelez le 15 

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Les démarches administratives

Avant la consultation

Vous devez vous présenter au guichet des soins externes (hall de l’hôpital), muni :

  • d’une pièce d’identité (faute de quoi, vous ne serez pas inscrit(e) aux guichets
  • de votre Carte Vitale ou de votre attestation de la sécurité sociale (à jour)
  • si c’est le cas, de votre attestation CMU ou AME (à jour)
  • si c’est le cas, de votre attestation « affection de longue durée » (ALD)
  • les formulaires s’il s’agit d’un accident du travail

Attention, vous encourez un grand risque pénal et un grand risque pour votre santé si vous faites usage d’une identité qui n’est pas la votre.

Paiement des soins

Le paiement des soins s’effectue aux guichets de la caisse situé à l’entrée du Hall de l’hôpital. Dans certains cas, le montant des consultations doit être payé d’avance. Vous avez la possibilité de régler par carte bancaire.

Paiement de la totalité des soins pour toutes les personnes qui ne peuvent pas justifier de l’ouverture des droits à un régime d’assurance maladie.

Paiement du ticket modérateur pour tous les assurés sociaux du régime général à l’exception des cas suivants : maladies en rapport avec une affection inscrite sur liste, mutilés de guerre munis du carnet de soins gratuits, accidentés du travail après présentation du volet n° 2 et de la carte d’assuré social, futures mamans munies du guide de surveillance médicale (100 % pour tous les examens obligatoires avant le 6ème mois, et la totalité des soins à partir du 6ème mois), bénéficiaires de la CMU complémentaire et de l’aide médicale d’état totale sous certaines conditions.

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