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AMA – CHIRURGIE AMBULATOIRE - parution : 17.11.2022

Statut : Contractuel/Titulaire

Descriptif du poste :

Présentation du service

20 places d’hospitalisation incomplète avec une rotation pouvant aller jusqu’à 2.

Accueil et prise en charge de patients nécessitant une chirurgie éligible à l’ambulatoire

MISSIONS GENERALES

  • Assurer la gestion et la coordination du dossier médico-administratif du patient
  • Frappe et mise en forme des documents
  • S’impliquer et respecter l’organisation / fonctionnement du service
  • Formation des nouveaux arrivants

MISSIONS PERMANENTES

  • Anticiper et préparer les éléments médico-administratifs nécessaires pour la sortie du patient
  • Saisir et mettre en forme les comptes rendus opératoire
  • Contrôler la validation par le chirurgien opérateur des différents éléments médico-administratifs
  • Contrôler la validation et signature des prescriptions
  • Mettre à jour le dossier médical du patient en y intégrant les différents éléments médico-administratifs
  • Gestion des agendas
  • Réception et traitement des appels téléphoniques et / ou message téléphonique
  • Assurer un suivi de la programmation et de l’état d’avancement du programme opératoire
  • Vérifier, saisir et transmettre le codage des actes
  • Transmettre les dossiers aux archives ou au service de consultation
  • Assurer quotidiennement la saisie des statistiques
  • Traitement des courriers, dossiers, documents (archivage, enregistrement, tri, traitement, …)
  • Acheminement et récupération quotidiennement du courrier chez le vaguemestre

SAVOIR FAIRE

  • Accueillir et orienter des personnes
  • Travailler en équipe pluridisciplinaire
  • Utiliser un plan de classement et d’archivage
  • Utiliser les outils bureautique / Technologique d’Information et de Communication (TIC)
  • Optimiser le planning de rendez-vous
  • Identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel
  • Savoir s’adapter à des situations imprévues, à la pluralité des tâches et aux rythmes d’activités
  • Organiser et classer des données, des informations, des documents de diverses natures
  • Rédiger et mettre en forme des notes, documents et / ou rapports, relatifs à son domaine de compétence

CONNAISSANCES

  • Accueil téléphonique
  • Bureautique
  • Classement et archivistique
  • Communication / relations interpersonnelles
  • Droit hospitalier
  • Organisation et fonctionnement de l’établissement
  • Secrétariat

QUALITE

  • Patience
  • Ecoute et reformulation
  • Adaptation et polyvalence
  • Discrétion professionnelle
  • Respect
  • Curiosité intellectuelle
  • Rigueur et organisation
  • Prise d’initiatives
  • Esprit d’entraide et de collaboration

 

Contacts :

recrutement.paramed@chiv.fr