⚠️ Avant de se rendre aux Urgences, il est nécessaire de consulter un médecin généraliste | En cas d’urgence vitale, 📱appelez le 15 

INFOS VISITEURS

OFFRES D'EMPLOI

Standard 01 43 86 20 00

FAIRE UN DON

Vous êtes en situation de handicap

Accueil des personnes en situation de handicap

Le CHI de Villeneuve-Saint-Georges assure la prise en charge des personnes handicapées, enfants ou adultes, patients, visiteurs ou personnels hospitaliers.
Vous trouverez ci-dessous les informations pratiques pour les déplacements de ces personnes au sein de l’hôpital. Ces informations sont mises à jour régulièrement et tiennent compte des aménagements réalisés au niveau de la circulation à l’extérieur des bâtiments, du déplacement dans les locaux d’accueil et de soins. Elles concernent les utilisateurs de fauteuils roulants, de béquilles, de cannes, les personnes âgées, les enfants et personnes de petites tailles, les déficients visuels, les déficients auditifs, les personnes désorientées.

Les logos internationaux d’accessibilité sont utilisés pour signaler les places de stationnement réservées aux personnes à mobilité réduite.

▶️ Mission

Accompagner les personnes en situation de handicap tout au long de leur parcours de soins (hospitalisation, consultation, examen).

▶️ Qui est concerné ?

Vous êtes en situation de handicap, accompagnant familial ou professionnel, professionnels de l’hôpital ou extérieurs à l’hôpital.

▶️ Quand nous contacter ?

Vous avez besoin d’un conseil ou d’une personne ressource pour :

  • préparer la venue d’un patient en situation de handicap et/ou dépendant,
  • gérer une situation difficile au sein d’un de nos services,
  • faire le lien et orienter le patient vers une consultation, une hospitalisation, un examen,
  • anticiper, dans la mesure du possible, la prise en charge (matériel, compétence, autres besoins spécifiques…).

En cas d’orientation d’un patient qui, du fait de son handicap, ne peut s’intégrer dans une filière de soins classique :

  • troubles du comportement,
  • difficulté d’expression ou de compréhension,
  • personne en situation d’échec ou de refus de soins…

Pour nous proposer, suite à une hospitalisation ou une consultation, des améliorations de la prise en charge des patients en situation de handicap.

▶️ Qui contacter ?

Contact :   referent.handicap@chiv.fr