Vous devez vous munir des pièces justificatives suivantes :
A défaut :
La fourniture de ces pièces justificatives pourra nous permettre d’obtenir un accord de prise en charge par la sécurité sociale. Si vous êtes mutualiste, vous devez vous munir de votre carte en cours de validité ou de votre prise en charge.
ATTENTION : vous encourez un grand risque pour votre santé si vous faites usage d’une identité qui n’est pas la votre.
Consultez les tarifs d’hospitalisation en cliquant ici.
Cas particuliers
Vous devez remettre au service de gestion des patients le plus rapidement possible le volet n° 2 de la liasse qui vous a été délivrée par votre employeur.
Présentez votre carte vitale actualisée et comportant votre 100% maternité.
Vous devez vous munir de votre CARNET DE SOINS GRATUITS au cas où votre hospitalisation serait en rapport avec l’affection pour laquelle vous êtes pensionné.
♦ Votre carte T.N.S. en cours de validité à la date de votre hospitalisation.
Afin que nous puissions obtenir sans difficulté votre prise en charge, vous devez obligatoirement être à jour dans le versement de vos cotisations.
♦ La notification de votre caisse indiquant que vous êtes pris en charge à 100% au titre des affections de longue durée.
Vous devez vous munir de votre carte vitale actualisée, de votre attestation et éventuellement de votre attestation de CMU complémentaire.
Vous devez vous munir de votre titre de notification en cours de validité ou de votre prise en charge.
Vous devez vous munir de votre titre de notification.
L’assistante sociale du service dans lequel vous êtes hospitalisé vous aidera dans vos démarches :
♦ Pour vous ouvrir des droits à la sécurité sociale ou à l’aide médicale
♦ Pour obtenir une prise en charge par la CMU complémentaire concernant le ticket modérateur (sous condition de ressources).
Toutefois une permanence d’accès aux soins de santé (PASS) sous condition de domiciliation est ouverte dans l’établissement aux jours ouvrables.
♦ Pays ayant passé une convention avec la France
Vous devez présenter pour votre admission : Votre passeport et la prise en charge de l’organisme de sécurité sociale dont vous relevez dans votre pays d’origine et dont vous devez vous munir avant votre départ pour la France. Toutes les pièces justificatives devront être transmises au Service de gestion des patients pour la régularisation de votre dossier. Elles vous seront restituées soit lors des formalités de sortie à ce service, soit pendant votre hospitalisation sur votre demande, à condition que le dossier administratif soit complet. Si vous êtes dans l’impossibilité de fournir un justificatif pour être admis à l’hôpital vous devez payer la totalité des frais de séjour, conformément à la réglementation en vigueur en France.
♦ Pays n’ayant pas passé de convention :
Vous devez payer la totalité des frais de séjour, conformément à la réglementation en vigueur en France.
Vous devez présenter pour votre admission : Pièce d’identité, carte vitale actualisée ou attestation en cours de validité, attestation de subsistance, certificat d’hébergement.