Offres d'emploi

Standard 01 43 86 20 00

Une infirmière du CHIV au défilé du 14 juillet

illustration Une infirmière du CHIV au défilé du 14 juillet

En reconnaisse à l’égard des personnels soignants, le traditionnel défilé militaire du 14 juillet à Paris a été remplacé par une cérémonie place de la Concorde en présence des soldats et des soignants, fortement sollicités durant la crise sanitaire.

Parmi les invités, deux infirmières des Hôpitaux Confluence ont été conviées à assister à la cérémonie par le Président de la République Emmanuel Macron.

Au CHIV, c’est Michelle Nlend, infirmière du service des maladies infectieuses, qui a été désignée par son équipe et volontaire pour représenter son équipe et l’hôpital le 14 juillet. Un grand honneur pour cette infirmière qui a débuté comme agent des services hospitaliers à l’EPHAD des Vignes pour ensuite passer son diplôme d’infirmière en formation professionnelle à l’IFSI du CHIV et intégrer le service des Maladies Infectieuses. « J’ai été très honorée d’avoir été choisie par mes collègues, j’ai souhaité avant tout les représenter et représenter l’hôpital lors de cette cérémonie. Nous sommes une équipe très soudée et la crise Covid a démontré la forte solidarité qui existe entre nous.  ».

Le journal Le Parisien 94 a rencontré Michelle quelques jours avant l’événement. Retrouvez l’article ici.

Voici également quelques photos prises par Michelle de cette journée inoubliable :