Hier soir se tenait à l’Espace 40, le comité territorial des élus locaux des Hôpitaux Confluence. Les présentations et les échanges ont plus particulièrement porté sur les coopérations ville-hôpital et sur les possibilités de les renforcer.
Des équipes du CHI de Créteil et du CHI de Villeneuve-Saint-Georges, des représentants des communautés professionnelles territoriales de santé du Val-de-Marne et de l’Essonne, de l’Agence Régionale de Santé (ARS) Île-de-France, de l’Assurance Maladie du Val-de-Marne (CPAM), ainsi que d’autres établissements et structures du territoire, étaient conviés à cette soirée.
Parmi les sujets évoqués, les dispositifs développés au CHIV (télésurveillance, télé expertise), les liens avec les centres et services d’accueil médical initial du Val-de-Marne (services médicaux de garde ouverts en soirée, le week-end et les jours fériés) et les structures d’hospitalisation à domicile ou encore les outils numériques déployés pour faciliter les collaborations ville-hôpital ont notamment nourri les échanges.