En application de la loi du 5 août relative à la gestion de la crise sanitaire, le Pass Sanitaire est désormais obligatoire dans les hôpitaux.
A leur arrivée au CHIV, les patients attendus en consultation ainsi que les accompagnants et visiteurs devront présenter un Pass Sanitaire aux agents d’accueil et de contrôle. Le pass sanitaire pourra être présenté sous format papier ou numérique et ces données ne seront pas conservées et ne feront pas l’objet de traitement à d’autres fins que celui exposé ci-dessus.
Les patients se rendant aux Urgences ou programmés en hospitalisation ne sont pas concernés par le Pass Sanitaire.
Ainsi, les demandes de soins urgents pour tous les publics, comme l’accès aux centres de dépistage ou de vaccination, l’accès à l’IVG ou encore les entrées pour hospitalisation programmées ne seront pas soumis à la présentation du pass sanitaire.
Si vous êtes patients et que vous ne disposez pas d’un Pass Sanitaire, venez à l’hôpital et informez l’équipe d’accueil à votre arrivée. Toute situation particulière sera discutée avec les équipes médicales et soignantes. Notre mission première étant d’assurer une prise en charge optimale de la santé de nos patients, les nouvelles règles d’accès à l’hôpital n’entraineront pas de perte de chance pour ces derniers.
Pour les visiteurs et accompagnants ne disposant pas de Pass Sanitaire, le CHIV propose l’accès à des tests antigéniques rapides (20 min). Dans le cas d’un test négatif, un laisser-passer leur sera délivré. Si le test se révèle positif, l’accès leur sera refusé.
Si vous ne disposez pas de Pass Sanitaire, faîtes-vous vacciner sans attendre! Le centre de vaccination du CHIV est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 16h30. Prise de rendez-vous en ligne sur l’application MAIIA ou sur www.maiia.fr