Offres d'emploi

Standard 01 43 86 20 00

Mme Catherine Vauconsant, nouvelle directrice des Hôpitaux Confluence

illustration Mme Catherine Vauconsant, nouvelle directrice des Hôpitaux Confluence

Catherine Vauconsant a pris ses fonctions de Directrice des Hôpitaux Confluence le lundi 20 janvier 2020.

Nommée au mois de novembre dernier par la Commission Administrative Paritaire Nationale (CAPN) des Directeurs d’Hôpitaux, Catherine Vauconsant a pris ses fonctions de directrice des Hôpitaux Confluence, regroupant le Centre Hospitalier Intercommunal de Créteil (CHIC) et le Centre Hospitalier intercommunal de Villeneuve-Saint-Georges (CHIV), le lundi 20 janvier 2020.

Diplômée d’un DEA en droit public, de Sciences Po Paris et de l’École des Hautes Études en Santé Publique (EHESP), Catherine Vauconsant débute sa carrière en 1994 comme Directrice Adjointe au Centre Hospitalier de Ville Evrard à Neuilly-sur-Marne, établissement psychiatrique du département de Seine-Saint-Denis.

Elle intègre par la suite le Ministère de la Santé en tant que Rédactrice à la Direction de l’Hospitalisation et de l’Organisation des Soins (2001-2003) puis comme Chef de projets (2003-2008) successivement à la Mission Nationale d’Appui à l’Investissement Hospitalier (MAINH), à la Mission Nationale d’Expertise et d’Audit Hospitaliers (MeaH) et à l’Agence Régional d’Hospitalisation de Nantes (44).

En juin 2008, elle est nommée Directrice Adjointe du Centre Hospitalier de Saint-Denis (93) en charge de la stratégie médicale puis Directrice Générale par intérim de juillet 2013 à décembre 2014. Elle assurera entre temps les fonctions de Chef d’établissement par intérim de la Fondation Roguet, établissement public d’accueil et de soins pour personnes âgées dépendantes à Clichy (92).

En janvier 2015, Catherine Vauconsant prend la direction du Centre Hospitalier de Gonesse (95) avec notamment comme responsabilité la gestion de la fin de la construction du nouvel hôpital et l’ouverture du nouvel Hôpital de Gonesse.