Informations COVID

Offres d'emploi

Standard 01 43 86 20 00

LES MÉTIERS DU SOIN RECRUTENT

illustration LES MÉTIERS DU SOIN RECRUTENT

DES CARRIÈRES TOURNÉES VERS LES AUTRES

Altruisme, solidarité, engagement, soutien, proximité sont autant de valeurs attachées à ces professions. Très estimés par les Français, indispensables à notre système de protection sociale, ces métiers « ont du sens », à la fois pour le professionnel qui l’exerce, pour la personne dont il prend soin et pour chacune et chacun d’entre nous.

La manière d’exercer est multiple et cela rend ces métiers d’autant plus riches. Il est par exemple possible de choisir de travailler dans des structures différentes : à domicile ou au sein d’établissements. La pratique à domicile suppose des capacités à travailler en autonomie et implique un quotidien plus indépendant au plus proche du patient. En établissement ou service hospitalier, le collectif structure le travail quotidien, fondé sur le sentiment d’appartenance à une équipe. Les patients accompagnés sont à des stades différents de leur parcours de vie, ce qui nécessite un savoir-être et une approche humaine très adaptée.

Des passerelles pour changer de métier du soin et de l’accompagnement existent et offrent de nombreuses évolutions de carrière. Les diplômes ou formations obtenus ouvrent de nombreuses possibilités pour acquérir d’autres spécialités, découvrir de nouvelles formations et ainsi évoluer dans cette grande famille de métiers qui partagent le goût des autres.

Quel que soit son parcours de vie, ces métiers seront toujours ouverts à tous. Grâce à de nombreuses formations – initiales ou continues – ces métiers sont tout autant envisageables pour les étudiants en réflexion sur leur avenir, les personnes en recherche d’emploi ou encore ceux qui souhaitent réinventer leur vie professionnelle à travers une reconversion.

Vous pouvez découvrir l’ensemble de la campagne ICI. 

Le CHI de Villeneuve-Saint-Georges recrute ! vous pouvez trouver toutes les offres d’emploi ICI.