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COVID 19 : Le Contact Tracing de l’Assurance Maladie

illustration COVID 19 : Le Contact Tracing de l’Assurance Maladie

Informations sur le recensement d’informations dans le cadre de la lutte contre la propagation de l’épidémie

Les actions de lutte contre la propagation de l’épidémie de Covid-19 imposent, pour des motifs d’intérêt public, la mise en œuvre par la Caisse nationale de l’Assurance Maladie d’un téléservice nommé « Contact Covid ».

Contact Covid est l’outil mis à la disposition des professionnels de santé et structures assurant la prise en charge sanitaire et médico-sociale (médecins, laboratoires de biologie et pharmaciens, établissements de santé, etc.) ainsi que des agents habilités de l’Assurance Maladie et des agences régionales de santé (ARS) pour :

  • l’identification des personnes infectées (cette identification est notamment possible grâce au traitement de données SI-DEP opéré par la Direction générale de la santé (DGS) du ministère chargé de la santé) ;
  • l’identification des personnes avec lesquelles elles ont été en contact et présentant un risque d’infection ;
  • la réalisation d’enquêtes sanitaires, en présence notamment de cas groupés ;
  • l’accompagnement et l’orientation de ces personnes notamment pour qu’elles puissent bénéficier, en fonction de leur situation, de tests et de masques pris en charge par l’Assurance Maladie ;
  • le pilotage et le suivi statistique des actions.

Pour obtenir l’ensemble des informations relatives à Contact Covid, nous vous invitons à consulter la mention d’information générale sur le site ameli.fr.