Informations COVID

Offres d'emploi

Standard 01 43 86 20 00

3ÈME JOURNÉE PARAMÉDICALE DE LA RECHERCHE ET DES PRATIQUES SOIGNANTES

illustration 3ÈME JOURNÉE PARAMÉDICALE DE LA RECHERCHE ET DES PRATIQUES SOIGNANTES

Organisée par les directions des soins du GHT Hôpitaux Confluence, la troisième édition de la journée paramédicale de la recherche et des pratiques soignantes s’est tenue jeudi 2 décembre dernier au CHI de Créteil.  Retransmis en visioconférence à l’amphithéâtre de l’Institut de Formation en Soins Infirmiers de Villeneuve Saint Georges, l’ensemble des professionnels des Hôpitaux Confluence sont venus écouter et partager leurs expériences autour de plusieurs thématiques.

Le comité d’organisation a souhaité pour cette édition mettre à l’honneur durant la première partie de la journée les nombreux retours d’expérience de la période Covid, avant de partager et d’avancer en deuxième partie de journée des projets de recherche paramédicaux.

Tout au long de la journée, un jury, composé de 7 membres issus des Commissions des Soins Infirmiers, de Rééducation et Médico-Technique (CSIRMT) du CHIC et du CHIV, a évalué l’ensemble des communications orales.

Après délibération, félicitations aux 3 lauréats de la meilleure communication :

  • 1er prix décerné à Mesdames Mermet et Lebec, infirmières en réanimation adulte du CHIC pour leur intervention sur la formation des renforts infirmiers en réanimation en période Covid.
  • 2ème prix décerné à Madame Tabra, infirmière de recherche clinique du CRC en charge des études de la réanimation adulte du CHIC, qui est venue nous présenter les résultats de l’étude paramédicale SUFFIR : Etude multicentrique observationnelle sur l’administration des fluides en réanimation.
  • 3ème prix décerné à Monsieur Robin, infirmier au sein de l’équipe mobile d’accompagnement et de soins palliatifs du CHIV pour son intervention « Adaptation sous forme de protocole des recommandations en cas de détresse respiratoire aigüe asphyxiante irréversible chez le patient Covid 19 non-réanimatoire en collaboration avec des pharmaciens, urgentistes, anesthésiste et médecin soins palliatifs ».

Nous tenons également à féliciter l’ensemble des orateurs, tous issus du GHT, qui sont venus nous présenter leurs projets ou pratiques innovantes mais aussi l’ensemble des participants qui ont permis de faire de cette journée un bel événement.

Plus d’information sur les acteurs, consulter le programme de la journée.