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Praticien Hospitalier – Assistant – Praticien Attaché - parution : 18.03.2022

Descriptif du poste :

A propos de l’hôpital

Le Centre Hospitalier Intercommunal de Villeneuve-Saint-Georges est un hôpital général situé dans le département du Val-de-Marne (94).
Avec 606 lits, 6 pôles d’activités, une maternité de 3500 naissances/an et 100 000 passages aux urgences, le CHI de Villeneuve-Saint-Georges dispose d’une offre de soins complète, et occupe un rôle central dans le soin des populations du territoire.
Avec l’Hôpital Intercommunal de Créteil, il fait partie du Groupement Hospitalier de Territoire (GHT) Val de Marne Essonne, et s’adosse sur l’APHP par sa proximité avec l’hôpital Henri Mondor.

Facilement accessible en voiture depuis Paris et sa banlieue (20 min de Créteil) ainsi qu’en transports en commun :
– 20 min de Gare de Lyon (RER D)
– 10 min à pied et 5 min en bus de la gare RER D de Villeneuve-Saint-Georges et navette toutes les 30 min entre l’hôpital et la gare

Le CHI de Villeneuve-Saint-Georges propose à ses professionnels des services multiples et de qualité (restauration, crèche…).

Télécharger la plaquette d’information « Travailler à l’Hôpital de Villeneuve-Saint-Georges » 


MISSIONS PERMANENTES :

Gestion médicale :

  • Participation à la visite de tous les patients hospitalisés en pédiatrie générale
  • Activité de consultation avec surspécialité de diabétologie (pompe à insuline, boucle fermée)
  • Mise en place de boucle fermée et suivi de patients ayant une boucle fermée
  • Animation de séances d’éducation thérapeutique et supervision de l’équipe infirmière référente diabète en conformité avec les recommandations professionnelles des sociétés savantes, d’établissement et de service
  • Prise en charge de la personne et de ses proches, dans le respect de la charte de la personne hospitalisée avec une attention particulière pour les enfants < 3mois, les patients avec une pathologie chronique ou le patient handicapé.
  • Garantir la qualité de la prise en charge médicale, des explorations complémentaires à des fins diagnostics, des transmissions, de la confidentialité, des relations avec les familles et la sécurité des patients.
  • Utiliser les logiciels métier : RESURGENCES, XPLORE, TELEMIS, DX CARE, PHARMA, Logiciel Gestion Lits, ORTIF, ORBIS
  • Participer aux évaluations des pratiques professionnelles.
  • Participer aux staffs médicaux

 

Gestion administrative :

  • Veiller à l’application des procédures administratives, codage des actes, CRH

 

Formation, recherche, communication :

  • Participer à la formation médicale et paramédicale au sein du service, de l’établissement ou à l’extérieur
  • Formation continue pour le praticien
  • Publication
  • Bibliographie
  • Staffs médicaux
  • Etudes scientifiques

 

MISSIONS SPECIFIQUES :

  • Participer au plan de secours et à l’accueil des patients en cas d’afflux de victimes

 

MISSIONS TRANSVERSALES POSSIBLES :

  • CLAN
  • CLUD
  • CLIN
  • COMEDIMS
  • COPS
  • Hémovigilance
  • Commission des Admissions Non Programmées (CANP)
  • Commissions médico administratives
  • Commission Identitovigilance
  • Commission matériovigilance

 

COMPETENCES PROFESSIONNELLES :

Savoir

  • En accord avec les recommandations des sociétés savantes de la médecine d’urgences et de pédiatrie, de l’ARS, de l’HAS et autres organisations reconnues
  • Maitrise des actes et gestes médicaux, prescriptions médicamenteuses, gestes d’urgences et de réanimation
  • Droits des patients/ éthique professionnelle
  • Maitrise des pompes à insuline et boucle fermée
  • Formation en éducation thérapeutique (40 heures)

 

Savoir-faire

  • Prise en charge médicale des patients
  • Polyvalence au sein du service
  • Communication et annonce aux proches, aux familles
  • Travailler en équipe / en réseau/ en coopération avec différents partenaires
  • Concevoir, piloter et évaluer un projet
  • Évaluer, développer, encadrer, former et valoriser les compétences des internes, entre collègues et paramédicaux
  • Concevoir, formaliser et adapter des procédures / protocoles / modes opératoires / consignes

 

Manière de servir

  • Capacité d’adaptation (horaires, charge de travail)
  • Capacité à travailler en équipe
  • Comportement adapté dans ses relations avec autrui
  • Rigueur
  • Maîtrise de soi
  • Comportement adapté et empathie envers les patients, les usagers et les autres professionnels
  • Loyauté, Equité, Probité
  • Disponibilité

 

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Contacts :

Dr Emilie GEORGET – Chef de service : emilie.georget@chiv.fr – 01 45 10 40 71