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Gestionnaire achat – Direction des achats et des services logistiques - parution : 25.06.2021

Descriptif du poste :

A propos de l’hôpital

Le Centre Hospitalier Intercommunal de Villeneuve-Saint-Georges est un hôpital général situé dans le département du Val-de-Marne (94).
Avec 595 lits, 6 pôles d’activités, une maternité de 3500 naissances/an et 100 000 passages aux urgences, le CHI de Villeneuve-Saint-Georges dispose d’une offre de soins complète, et occupe un rôle central dans le soin des populations du territoire.
Avec l’Hôpital Intercommunal de Créteil, il fait partie du Groupement Hospitalier de Territoire (GHT) Val de Marne Essonne, et s’adosse sur l’APHP par sa proximité avec l’hôpital Henri Mondor.

Facilement accessible en voiture depuis Paris et sa banlieue (20 min de Créteil) ainsi qu’en transports en commun :
– 20 min de Gare de Lyon (RER D)
– 10 min à pied et 5 min en bus de la gare RER D de Villeneuve-Saint-Georges et navette toutes les 30 min entre l’hôpital et la gare

Le CHI de Villeneuve-Saint-Georges propose à ses professionnels des services multiples et de qualité (restauration, conciergerie, crèche…).


Les Hôpitaux Confluence composés de deux établissements MCO que sont le Centre hospitalier intercommunal de Créteil (CHIC) et le Centre hospitalier intercommunal de Villeneuve-Saint-Georges (CHIV), proposent un poste de gestionnaire achats.
La Direction des Achats et des Services Logistiques du GHT (DASL) recrute pour sa Direction un(e) gestionnaire achat, au sein d’une équipe de 4 personnes. Cette cellule est sous la responsabilité de la Responsable du Département Achats du GHT de la DASL.
Le poste est basé à l’Hôpital Intercommunal de Villeneuve Saint Georges (94).
Elle/il prend en charge un portefeuille d’achats depuis le recensement des besoins, l’exécution d’un marché public (bons de commandes) jusqu’à la vérification des factures. Elle/Il communique avec les différents services en interne et les fournisseurs, suit les dossiers achats du début à la fin. Poste aux fonctions variées.

Activités régulières :
– Gestion des commandes, réceptions
– Saisie des commandes sur le logiciel et envoi aux fournisseurs/prestataires
– Suivi des réceptions
– Gestion des factures
– Rapprochement de la facture avec la commande
– Effectuer le Service Fait
– Saisit sur le logiciel des réceptions
– Suivi budgétaire des marchés (commande, facture, tableau de suivi)
– Suivi administratif (reconduction, avenant, courrier en lien avec le service juridique)
– Recensement des besoins
– Demande des devis
– Utilisation des logiciels GEF LOGON et M-EVA

Activités complémentaires :
– Préparer la clôture de fin d’année (point des commandes, tableau récapitulatif des charges à rattacher, listing des immobilisations…)

Qualités requises :
– Grande rigueur
– Sens de l’organisation
– Pratique informatique (word, excel, power point, logiciel comptable)

 

Contacts :

CONTACT :
Julien MARCOT : julien.marcot@chicreteil.fr
Valentin SIMON : valentin.simon@chicreteil.fr

Virginie LA MARRA : virginie.lamarra@chiv.fr