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Cadre de santé – Chirurgie Ambulatoire - parution : 3.08.2022

Statut : Cadre

Type de contrat : CDI

Descriptif du poste :

A propos de l’hôpital

Le Centre Hospitalier Intercommunal de Villeneuve-Saint-Georges est un hôpital général situé dans le département du Val-de-Marne (94).
Avec 606 lits, 6 pôles d’activités, une maternité de 3500 naissances/an et 100 000 passages aux urgences, le CHI de Villeneuve-Saint-Georges dispose d’une offre de soins complète, et occupe un rôle central dans le soin des populations du territoire.
Avec l’Hôpital Intercommunal de Créteil, il fait partie du Groupement Hospitalier de Territoire (GHT) Val de Marne Essonne, et s’adosse sur l’APHP par sa proximité avec l’hôpital Henri Mondor.

Facilement accessible en voiture depuis Paris et sa banlieue (20 min de Créteil) ainsi qu’en transports en commun :
– 20 min de Gare de Lyon (RER D)
– 10 min à pied et 5 min en bus de la gare RER D de Villeneuve-Saint-Georges et navette toutes les 30 min entre l’hôpital et la gare

Le CHI de Villeneuve-Saint-Georges propose à ses professionnels des services multiples et de qualité (restauration, crèche…).

Télécharger la plaquette d’information « Travailler à l’Hôpital de Villeneuve-Saint-Georges » 

Présentation du service
20 places d’hospitalisation incomplète avec une rotation pouvant aller jusqu’à 2.
Accueil et prise en charge de patients adultes et enfants, programmés ou en semi-urgences, nécessitant une chirurgie éligible à l’ambulatoire.


MISSIONS GENERALES

  • Organiser l’activité paramédicale
  • Animer l’équipe et coordonner les moyens d’un service de soins en veillant à la sécurité, à la qualité et à l’efficacité des prestations

MISSIONS PERMANENTES

  • Encadrement d’équipes, gestion et développement des compétences du personnel.
  • Contrôle et suivi de la qualité et de la sécurisation des soins et des activités paramédicales dans son domaine
  • Planification des activités et des moyens, contrôle et reporting
  • Gestion des moyens et des ressources : humaines, techniques, financières, informationnelles
  • Coordination et suivi de la prise en charge des prestations
  • Montage, mise en œuvre, suivi et gestion de projets spécifiques à son domaine d’activité
  • Elaboration et rédaction de rapports d’activités
  • Organisation et suivi de l’accueil des agents, des stagiaires….
  • Veille spécifique à son domaine d’activité

COMPETENCES PROFESSIONNELLES

Savoirs :

  • Conception, pilotage et conduite de projet
  • Utilisation des outils informatiques institutionnels : GMAO, Gestor, Whoog
  • Analyse de la qualité des soins et améliorer la pratique professionnelle
  • Organisation et coordination des interventions soignantes
  • Droit des patients
  • Évaluation de la charge de travail
  • Management
  • Organisation du travail
  • Sociologie des organisations et dynamique de groupe
  • Animation d’équipe
  • Soins
  • Stratégie et organisation / conduite du changement
  • Maîtrise des outils d’évaluation et de contrôle

Savoir faire :

  • Maitrise de l’argumentation et capacité à convaincre dans une situation critique
  • Arbitrage et/ou décision entre différentes propositions, dans un environnement donné
  • Évaluation et valorisation des compétences de ses collaborateurs
  • Pilotage et animation de plusieurs équipes
  • Planification, organisation, répartition de la charge de travail et allocation des ressources pour leur réalisation
  • Organisation d’une unité, d’un service, en fonction de différents critères (missions, stratégie, moyens, etc.)
  • Analyse de données, des tableaux de bord et argumentation des résultats relatifs aux activités de son domaine
  • Concevoir, formaliser et adapter des procédures / protocoles / modes opératoires / consignes
  • Établir / évaluer / optimiser un budget relatif à son domaine de compétence

Manière de servir :

  • Sens des responsabilités
  • Capacité à prendre des décisions
  • Capacité à déléguer
  • Capacité d’adaptation
  • Capacité à travailler en équipe
  • Comportement adapté dans ses relations avec autrui
  • Rigueur
  • Maîtrise de soi
  • Savoir se situer dans un environnement complexe

Formation – Qualifications requises – Expérience professionnelle

  • Diplôme de cadre de santé