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Assistant Médico-Administratif – Pédiatrie Générale - parution : 16.06.2022

Statut : Contractuel / Titulaire

Spécialité : Administratif / AMA

Type de contrat : CDD Remplacement

Descriptif du poste :

A propos de l’hôpital

Le Centre Hospitalier Intercommunal de Villeneuve-Saint-Georges est un hôpital général situé dans le département du Val-de-Marne (94).
Avec 606 lits, 6 pôles d’activités, une maternité de 3500 naissances/an et 100 000 passages aux urgences, le CHI de Villeneuve-Saint-Georges dispose d’une offre de soins complète, et occupe un rôle central dans le soin des populations du territoire.
Avec l’Hôpital Intercommunal de Créteil, il fait partie du Groupement Hospitalier de Territoire (GHT) Val de Marne Essonne, et s’adosse sur l’APHP par sa proximité avec l’hôpital Henri Mondor.

Facilement accessible en voiture depuis Paris et sa banlieue (20 min de Créteil) ainsi qu’en transports en commun :
– 20 min de Gare de Lyon (RER D)
– 10 min à pied et 5 min en bus de la gare RER D de Villeneuve-Saint-Georges et navette toutes les 30 min entre l’hôpital et la gare

Le CHI de Villeneuve-Saint-Georges propose à ses professionnels des services multiples et de qualité (restauration, crèche…).

Télécharger la plaquette d’information « Travailler à l’Hôpital de Villeneuve-Saint-Georges » 


MISSIONS GÉNÉRALES : 

Le secrétariat polyvalent détient 3 postes à temps pleins :

  • De tâches administratives d’exécution
  • De la gestion et du scannage des dossiers patients
  • Du codage PMSI
  • De traiter et coordonner les informations médico-administratives du patient
  • De l’accueil téléphonique

MISSIONS PERMANENTES : 

  • Accueil physique et téléphonique des personnes
  • Orientation des familles
  • Prise de rendez-vous des enfants sortant du service / préparation des dossiers pour les consultations en externe et autres consultations (ORL , OPH…)
  • Gestion des messages téléphoniques
  • Gestion et traitement des données / informations (recherche, recueil, analyse, priorisation, diffusion, classement, suivi)
  • Planification des activités spécifiques au service
  • Gestion sur registre de l’utilisation des salles de staff
  • Saisie et mise en forme des comptes-rendus, transmission au médecin traitant et/ou référent. Traitement des données / informations / documents communiqués (recherche, recueil, priorisation, diffusion, classement, suivi)
  • Contrôle de la cohérence des données / informations spécifiques à son domaine d’activité.
  • Contrôle de la confidentialité et de la sécurité des informations.
  • Ranger et classer les résultats d’examens dans les dossiers patients
  • Archivage des dossiers tous les lundis et immatriculation pour les nouveaux patients
  • Préparation des dossiers pour la consultation de pédiatrie, ou autres demandes (CS OPH ORL…)
  • Mise à jour des protocoles
  • Distribution du courrier dans le service
  • Préparation des listes de gardes de pédiatrie et de chirurgie
  • Accueil des visiteurs médicaux
  • Gérer les réunions des différents groupes (convocation par mail et envois des CR)

 

Pour la pédiatrie et la Chirurgie pédiatrique :

  • S’occuper des mouvements tous les jours et récupérer ceux du week-end le lundi matin (modifier les dates de passages sur GAM si érronées)
  • Archivage des dossiers les lundis et immatriculation pour les nouveaux patients

Pour l’HDJ :

  • Chaque jour, rappeler les patients du lendemain (sur Ultragenda).
  • Pour les jours d’allergo : venir à jeun, pas malade et apporter l’aliment concernant la réintroduction
  • Préparation du staff tous les jeudis (récupérer les dossiers de tous les patients)
  • Communiquer les identités des patients aux admissions

Pour la Chirurgie pédiatrique :

  • Préparer les hébergements prévus par les autres services (ORL, CMF)
  • Relecture des dossiers faits la veille par les internes et classement pour signature finale du CRH avec CRO
  • Edition du listing des programmations pour la semaine prochaine afin de préparer le staff du vendredi

MISSIONS TRANSVERSALES : 

  • Gérer les urgences en néonatalogie lors de l’absence de la secrétaire (sortir dossier, prendre 1 rv….)
  • Frappe des courriers divers des pédiatres, protocoles du service, certificats
  • Renseignements divers donnés au personnel, aux parents, aux visiteurs médicaux
  • Demande d’intervention pour dépannage informatique
  • Commande de dossiers jaune vert bleu auprès de M. LE GARREC
  • Accueil téléphonique du secrétariat d’hospitalisation et de néonatalogie lors des absences de Françoise

Contacts :

Nadine KIZILCIK – Cadre de Pôle : nadine.kizilcik@chiv.fr