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Apprenti Chargé de Communication - parution : 27.05.2022

Statut : Contractuel

Spécialité : Direction de la Communication

Type de contrat : Alternance

Descriptif du poste :

A propos de l’hôpital

Le Centre Hospitalier Intercommunal de Villeneuve-Saint-Georges est un hôpital général situé dans le département du Val-de-Marne (94).
Avec 606 lits, 6 pôles d’activités, une maternité de 3500 naissances/an et 100 000 passages aux urgences, le CHI de Villeneuve-Saint-Georges dispose d’une offre de soins complète, et occupe un rôle central dans le soin des populations du territoire.
Avec l’Hôpital Intercommunal de Créteil, il fait partie du Groupement Hospitalier de Territoire (GHT) Val de Marne Essonne, et s’adosse sur l’APHP par sa proximité avec l’hôpital Henri Mondor.

Facilement accessible en voiture depuis Paris et sa banlieue (20 min de Créteil) ainsi qu’en transports en commun :
– 20 min de Gare de Lyon (RER D)
– 10 min à pied et 5 min en bus de la gare RER D de Villeneuve-Saint-Georges et navette toutes les 30 min entre l’hôpital et la gare

Le CHI de Villeneuve-Saint-Georges propose à ses professionnels des services multiples et de qualité (restauration, crèche…).

Télécharger la plaquette d’information « Travailler à l’Hôpital de Villeneuve-Saint-Georges » 


MISSIONS GÉNÉRALES : 

Sous la responsabilité hiérarchique du directeur de la communication des relations publiques et du mécénat du groupe hospitalier et la direction opérationnelle de la responsable de la communication de l’hôpital, le chargé(e) de communication sera en charge de :

  • Participer à la stratégie de communication de l’hôpital, réaliser des plans de communication thématiques et les mettre en œuvre
  • Accompagner la communication des professionnels et des directions métiers : audit des besoins et attentes, conseil stratégique, aide à la conception de plan d’actions et de supports de communication et à leur mise en œuvre
  • Participer aux développement des outils numériques en adéquation avec les attentes de la direction générale et des besoins des directions métiers, des professionnels et des attentes des patients
  • Participer à la conception et à l’accompagnement de la réalisation de reportages vidéo
  • Suivre l’évolution et gérer le contenu éditorial du portail Internet, réaliser des emailings, mettre en valeur les messages clés et informations prioritaires
  • Assurer et développer la présence des hôpitaux confluence sur les réseaux sociaux
  • Participer à l’animation et à la conception d’application mobile pour l’hôpital
  • Elaborer de nouveaux documents de communication et adapter l’ensemble des supports d’information et de communication des deux hôpitaux
  • Contribuer à l’organisation des événements de communication

Profil recherché

Compétences requises :

  • Excellentes qualités rédactionnelles
  • Maîtrise des techniques de communication
  • Maitrise de la chaine graphique
  • Maitrise des réseaux sociaux et du web
  • Maîtrise du pack office, des outils graphiques (Canva, Suite Adobe, …), des outils web et digitaux ainsi que des bases de données.
  • Expérience dans l’organisation d’événement
  • Intérêt pour le milieu de la santé

Savoir-être :

  • Réactivité, faculté d’adaptation, autonomie
  • Conviction et investissement
  • Grande aisance relationnelle
  • Esprit d’initiative
  • Qualités d’écoute
  • Aptitudes à transformer une stratégie en action, une forte capacité d’analyse et de synthèse,
  • Capacités organisationnelles permettant de gérer plusieurs projets et respect des délais

Contrat d’apprentissage à pourvoir pour la rentrée de septembre 2022

Niveau BAC + 5, Diplôme d’école supérieure de communication, diplôme d’institut d’études politiques (IEP), ou Masters pro en marketing, école de commerce etc.

Contacts :

Madame Dorothée DIOP – Responsable communication : dorothee.diop@chiv.fr