Standard 01 43 86 20 00

Les commerçants de VSG soutiennent l’équipe de réanimation du CHIV

illustration Les commerçants de VSG soutiennent l’équipe de réanimation du CHIV

« Mieux vivre la réanimation » est un projet porté par l’équipe soignante de ce service qui propose depuis quelques mois des soins esthétiques aux patients conscients. En toute sécurité, une aide-soignante esthéticienne disposant de tous les savoir-faire est détachée pour proposer des soins de beauté, de détente, de relaxation et de confort. La magie s’opère dès que l’esthéticienne débute le soin ; le patient se détend et « lâche prise » notamment lorsque le soin s’accompagne de musicothérapie.

Ce projet est une belle alliance entre le soin technique et le soin de bien-être qui diminue les conséquences physiques et psychologiques d’une hospitalisation en service de soins critiques. Afin de disposer de matériel complémentaire, le service a participé à un appel à projet auprès de la Fondation de France dans le cadre de l’humanisation des soins qui a octroyé une subvention, soulignant la forte implication de l’équipe dans cette démarche.

Mais ce projet bénéficie également d’un soutien fort de l’UCA, l’union des commerçants et artisans de Villeneuve Saint Georges, représenté par son président Monsieur Joël CAPPELLA ; L’appui de cette association est très important car s’inscrit dans une démarche pérenne sous forme de dons de produits. L’UCA a également offert une télévision au service de réanimation le 15 octobre. Elle sera installée dans leur salle d’attente et permettra de diffuser des informations aux familles des patients sur la prise en charge des patients en réanimation.

Un grand merci à l’UCA pour leur geste généreux.