Offres d'emploi

Standard 01 43 86 20 00

Le SSR intègre ses nouveaux locaux sur le site de l’hôpital

illustration Le SSR intègre ses nouveaux locaux sur le site de l’hôpital

Initialement localisé à Yerres, au niveau du Centre Calmette, le SSR (Soins de Suite et de Rééducation) a intégré des nouveaux locaux sur le site même de l’hôpital.  Certaines difficultés de fonctionnement nécessitaient ce déménagement vers des locaux beaucoup plus adaptés.

Après un déménagement du mobilier, matériels de rééducation et bureaux, organisé le lundi 15 janvier,  les patients ont été transférés dans ces locaux flambant neufs le lendemain.  Cette opération, relativement complexe, s’est déroulée dans des conditions très favorables grâce à l’investissement remarquable du personnel du SSR, mais également à l’entraide importante de tout le personnel du CHIV.

Ce nouveau service situé  au 7ème B   propose 30 chambres dont 28 chambres seules et des locaux beaucoup plus adaptés avec notamment une salle de kinésithérapie spacieuse, lumineuse et colorée ainsi qu’une salle indépendante dédiée à l’ergothérapie qui vont particulièrement améliorer la qualité de prise en charge du patient et les conditions de travail des personnels.

Cet emménagement représente une étape majeure pour le service et ses patients, qui peuvent ainsi bénéficier, dans des conditions optimales, des expertises et du plateau technique du CHIV.