Offres d'emploi

Standard 01 43 86 20 00

Le parking désormais payant à l’hôpital, un engagement de sécurité et de service

illustration Le parking désormais payant à l’hôpital, un engagement de sécurité et de service

L’établissement public a pris la décision de rendre payant les parkings pour les usagers de l’hôpital dans l’objectif de fluidifier et de sécuriser le site.

Le plan de stationnement en vigueur dans l’enceinte de l’hôpital vise à faciliter le flux des véhicules, notamment de secours et d’urgence en permettant un accès direct à la zone des urgences. Une zone de stationnement à durée limitée a été définie près de l’entrée des urgences avec une gratuité pour les 45 premières minutes puis un tarif dissuasif pour désencombrer cette zone.

Certains parking sont réservés aux usagers et d’autres aux personnels de l’hôpital. Ainsi, près de 350 places sont disponibles pour les patients consultants ou visiteurs. Ces parkings sont payants à compter du 7 décembre aux tarifs suivants : la 1ère heure gratuite puis 50 centimes les 15 minutes avec un plafonnement limité à 9,90 €.

Le parc de stationnement est équipé de vidéosurveillance et deux agents de sûreté sont présents 24h/24 sur site.

Sur prescription médicale de votre médecin, l’Assurance Maladie peut rembourser les frais d’utilisation de votre véhicule personnel et des transports en commun.
Plus d’information sur  mrs.beta.gouv.fr 

Télécharger la plaquette d’informations