Offres d'emploi

Standard 01 43 86 20 00

« Ça Boooge en Diabéto !! », parcours santé destiné aux patients diabétiques.

illustration « Ça Boooge en Diabéto !! », parcours santé destiné aux patients diabétiques.

« Ça Boooge en Diabéto !!» est un parcours santé à l’hôpital : 9 exercices  de renforcement musculaire, (pompes, gainages, tractions, squats, vélos …)  déclinés en 3 niveaux de difficultés.
La mise en place de cet atelier a vu le jour grâce à la contribution de tous les personnels : médecins, kinés, infirmières, aides-soignantes, mais surtout l’intervention d’une éducatrice APA (Aide à l’Activité Physique Adaptée) dans une dynamique  de groupe insufflée par le Docteur MEINADIER.

6 mois après,  environ patients ont déjà suivi cet atelier ; l’intérêt de la mise en place de l’atelier « Ça Boooge en Diabéto !! se confirme comme en témoigne les retours des patients :

Mr X patient en semaine 9 : « C’est tout simple oui je vais continuer l’activité ( ) si en plus je maigris c’est bien pour moi ! »

Mr Y hospitalisé en semaine 10 : « Merci pour ce programme, ça m’a donné envie ! C’est sûr je vais continuer (…) Je vais prendre RDV avec Eric MEINADIER pour un bilan »

Le développement de supports motivationnels destinés aux patients  contribuent à son succès : affiches dans les couloirs,  livret de suivi de la pratique de l’activité physique  transmis aux patients, triptyque de présentation en salle d’éducation.
Le projet ne s’arrêtera pas là : des projets d’extension de l’activité physique au sein de l’hôpital sur d’autres unités, afin d’intégrer le sport dans l’univers de la santé sont en réflexion.