Offres d'emploi

Standard 01 43 86 20 00

BABY BOOM : 7ème saison tournée à la maternité de l’hôpital

illustration BABY BOOM : 7ème saison tournée à la maternité de l’hôpital

La maternité de l’Hôpital de Villeneuve-saint-Georges a été choisie pour le tournage de la 7ème saison de Baby boom.

DIFFUSION SUR TF1 A PARTIR DU DIMANCHE 6 JANVIER A 16H

 

Produit par la société EndemolShine, Baby boom a pour vocation de montrer la magie de la naissance en suivant les parcours croisés de futurs parents et des professionnels de santé qui les accompagnent. Le dispositif mis en place a permis de filmer la vie de la maternité 24h/24, pendant cinq semaines, via un système de 50 caméras installées sur le parcours des parents.
Le tournage a été entouré de toutes les précautions : priorité donnée à la qualité et à la sécurité de la prise en charge médicale, recueil de l’adhésion des personnes filmées. Les images retenues ont été visionnées par des professionnels de l’hôpital et les rushes non utilisés détruits par la société de production.

L’émotion et l’humanité qui transparaissent à l’écran sont portées par le professionnalisme des équipes et la qualité de la relation nouée avec les familles prises en charge.

 

Le service de gynécologie-obstétrique du CHIV s’appuie sur une maternité de type IIB, avec un service de néonatalogie, des soins continus néonataux et une unité kangourou, qui voit naître chaque année près de 3200 bébés.